Inscriptions vacances de Printemps 2023

19/03/2023

Lancement des inscriptions pour notre 30ème Univers Vacances ASBA ce lundi 20 mars !

Sous les Aulnes, chuchoteuses et chuchoteurs te conteront les fables d’antan, pour que résonnent en toi l’écho de la nature palpitante de vie et d’enseignements.

Longtemps récitées, parfois oubliées, ces fables sont des récits sans âge qui vont bien au-delà de la morale. Mais attention, si pour les illustrer certains animaux tiennent, sans relâche, le mauvais rôle… la réalité en est tout autre et au cours de tes expériences tu verras que même les renards sont des acteurs majeurs que nous devons protéger et préserver au même titre que les autres êtres vivants.

Respect
Le Lion et le Rat t’expliqueront que chacun d’entre nous peut jouer un rôle important, quel que soit sa taille, sa force ou ses aptitudes.
N’est nuisible que celui qui détruit son environnement.
Sensibilisation à la préservation des espèces et des écosystèmes.

Entraide
L’Âne et le Chien mettent en lumière l’importance d’offrir son aide et de savoir en demander en retour. Fraternité, écoute et empathie, sont des atouts qui joueront toujours en faveur du vivre ensemble.
Jeux coopératifs, jeux en équipes de tout âge et non genrées.

Patience
Avec le Lièvre et la Tortue, rien ne sert de courir il faut partir à point !
Prendre le temps ce n’est pas perdre son temps, c’est observer, entendre, comprendre pour cheminer à son rythme et arriver à son but.
Relaxation, écoute de musiques douces, goûters philos.

Clairvoyance
Le Corbeau et le Renard, célèbres protagonistes, illustrent la nécessité de réguler ses émotions pour éviter de se faire croquer par les évènements.
Forum de régulation, météo des émotions, théâtre.

Bienveillance
Le Cigogne et le Renard démontrent que les actes malveillants peuvent se retourner contre celui qui les a accomplis. Prendre soin des autres et de la nature c’est aussi prendre soin de soi.
Développer ses supers pouvoirs, agir pour l’environnement, retour au jardin.

Détente
La Cigale et la Fourmi ou le temps partagé entre travail et loisirs. Bonne nouvelle ! C’est les vacances ! Alors les cigales sont libres de chanter même avant l’été !
Danses, chants, contes en balade et parce que des fois ça fait aussi du bien… buller !

Inscriptions du 20/03 au 08/04/2023 sur le portail famille, en mairies annexes, au centre administratif et dans toutes les accueils Aulnay-sous-Bois Animation !
Liste des accueils ouverts du 24 avril au 05 mai 2023 de 7h30 à 19h00 :
Accueil du matin : 7h30-9h00 / Accueil du soir : 16h00-19h00

ACM JULES FERRY (Ecoles Jules Ferry maternelle et élémentaire, Petits Ormes maternelle et élémentaire, Croix Saint Marc maternelle et élémentaire, Paul Eluard maternelle et élémentaire, Les Perrières maternelle et élémentaire),
[email protected] / 06 99 11 56 06

ACM ORMETEAU (Ecoles Ambourget maternelle et élémentaire, Savigny maternelle et élémentaire, Ormeteau maternelle et élémentaire, André Malraux maternelle et élémentaire, Louis Aragon maternelle et élémentaire, Charles Perrault maternelle),
[email protected] / 07 62 02 02 09

ACM VERCINGETORIX (Ecoles Vercingétorix maternelle et élémentaire, Prévoyants élémentaire, Pont de l’Union élémentaire, Emile Zola maternelle, Gustave Courbet maternelle),
[email protected] / 07 60 06 64 50

ACM ANATOLE FRANCE (Ecoles Anatole France maternelle et élémentaire)
[email protected] / 06 99 39 30 91

ACM LOUIS SOLBES - PAUL BERT (Ecoles Louis Solbes maternelle et Paul Bert élémentaire, Fontaine des Prés maternelle et élémentaires ),
[email protected] / 07 62 02 02 04

ACM LE BOURG 2 (Ecoles Le Bourg 2 maternelle et élémentaire, Le Bourg 1 élémentaire, Croix-Rouge maternelle et élémentaire, Merisier maternelle et élémentaire),
[email protected] / 06 99 57 53 39

ACM NONNEVILLE Maternelle (Ecole Nonneville maternelle),
[email protected] / 06 99 87 31 57

ACM NONNEVILLE Elémentaire (Ecole Nonneville élémentaire).
[email protected] / 06 99 11 13 12

ACM JEAN D’ORMESSON (Ecoles République et Jean d’Ormesson maternelles, Le Parc et Jean d’Ormesson élémentaires)
[email protected] / 07 62 02 01 97

IFAC, Aulnay-sous-Bois Animation
55 rue du 11 Novembre
93600 Aulnay-sous-Bois, 01 48 66 27 17

www.aulnay-animation.ifac.asso.fr
www.facebook.com/asbanimation

Respect
N’est nuisible que celui qui détruit son environnement.
Sensibilisation à la préservation des espèces et des écosystèmes.

Entraide
Jeux coopératifs, jeux en équipes de tout âge et non genrées.

Patience
Avec le Lièvre et la Tortue, rien ne sert de courir il faut partir à point !
Relaxation, écoute de musiques douces, goûters philos.

Clairvoyance
Forum de régulation, météo des émotions, théâtre.

Bienveillance
Développer ses supers pouvoirs, agir pour l’environnement, retour au jardin.

Détente

Liste des accueils ouverts du 24 avril au 05 mai 2023 de 7h30 à 19h00 :
Accueil du matin : 7h30-9h00 / Accueil du soir : 16h00-19h00

[email protected] / 06 99 11 56 06

[email protected] / 07 62 02 02 09

[email protected] / 07 60 06 64 50

ACM ANATOLE FRANCE (Ecoles Anatole France maternelle et élémentaire)
[email protected] / 06 99 39 30 91

[email protected] / 07 62 02 02 04

[email protected] / 06 99 57 53 39

ACM NONNEVILLE Maternelle (Ecole Nonneville maternelle),
[email protected] / 06 99 87 31 57

ACM NONNEVILLE Elémentaire (Ecole Nonneville élémentaire).
[email protected] / 06 99 11 13 12

[email protected] / 07 62 02 01 97