Programmes des animations d’été : Je découvre et j’explore !

06/07/2017

Les vacances approchent et l’impatience est de plus en plus grande du côté des enfants et des équipes d’animation pour vivre une multitude d’aventures proposées tout au long des mois de juillet et d’août au sein de nos accueils de loisirs : camps de vacances, sport, détente, théâtre...

Je découvre et j’explore !

Cette année, l’ensemble des accueils de loisirs organiseront leurs projets d’animation à partir d’un fil rouge ayant pour axe principal la découverte et l’exploration de nouvelles activités au cœur de notre région.
En juillet, l’association SHAM dédiée aux arts du cirque sera en action sur l’ensemble des accueils !
Le mois d’août se transformera en musée éphémère où la magie du Louvre révèlera les artistes en herbe et permettra à chacun de découvrir des œuvres de renommées mondiales et les différents métiers d’art qui s’y rapportent.

Chaque vendredi, un temps fort sera proposé aux enfants et aux parents, où seront mises en lumière, les animations se rapportant au fil rouge avec une présentation aux familles des productions réalisées chaque semaine.

L’été s’incarnera également à travers les animations d’Aulnay au canal de l’Ourcq « l’Eté au bord de l’eau, sur la Péniche Anako ».
De même, les enfants auront accès aux animations proposées par la collectivité au parc Ballanger (plage, sport, détente).
Les animations proposées par la Maison de l’Environnement seront également mises à l’honneur. Effectivement, durant tout le mois de juillet les enfants auront l’opportunité de s’adonner à des ateliers ludiques en lien avec le monde des plantes, la récupération et la transformation en objets d’arts, la science, des sorties à vélo dans les parcs de la ville et des rallyes nature au parc Faure.

Un camp de vacances dédié
L’été sera aussi l’occasion pour les élémentaires de participer aux séjours que notre établissement organise au sein de la base de loisirs de Saint-Leu-d’Esserent sur la période du 10 au 28 juillet. Pensés comme un véritable moment de partage, les séjours permettent aux enfants de s’initier à la vie en collectivité sous la forme du camping avec pour personnel encadrant une équipe d’animation dédiée.
Deux grandes thématiques cette année : « Les cavaliers d’Esserent » (équitation, tir à l’arc avec intervenants diplômés) et « Les Acrobates de St-Leu » (découverte et initiation aux arts du cirque avec intervenants diplômés).
Par ailleurs, une multitude d’activités complémentaires seront proposées (Randonnées et excursions pédestres, initiation à l’astronomie, initiation multisports, veillées thématique chaque soir, baignades sur le plan d’eau, activités manuelles et d’expressions)

Je découvre et j’explore !

Un camp de vacances dédié