Le Quidditch selon Asbalard

22/10/2017

Tu en rêvais ?
Asbalard t’offre la possibilité de t’initier au Quidditch !!!

Règlement

Deux équipes de 6 à 10 joueurs s’affrontent sur le terrain. Le but du jeu est de marquer des points en faisant passer le souafle dans un des cerceaux.

Les différents rôles :

Les poursuiveurs se passent le souafle pour tenter de marquer des buts dans l’un des trois cercles d’or. Le but vaut dix points. Attention : pour marquer un but, il faut que les joueurs se soient fait 6 passes avec le souafle.

Le gardien protège les trois cercles d’or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main-forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection.

Seeker, (l’attrapeur) est un joueur comme tous les autres, à la différence qu’il est le seul à pouvoir attraper le vif d’or (animateur déguisé). Si l’attrapeur attrape le vif d’or il fait gagner son équipe et lui fait empocher 100 points.

Le ramasseur est chargé de ramasser les cognards immobiles qui traînent sur ou en dehors du terrain. Il doit ensuite les renvoyer aux équipes (les cogneurs) qui se trouvent sur les côtés du terrain.

Gares au cognards ! Les deux autres équipes qui se trouvent sur les côtés du terrain, ont pour mission de toucher les joueurs avec leurs cognards. Dès qu’un joueur se trouvant sur le terrain est touché, il descend de son balai et sort du terrain pendant 30 secondes.

Matériel :
• 6 cerceaux pour faire les buts
• 4 balles en mousse de même couleur identiques pour les cognards
• Une balle pour le souafle
• Des dossards pour différencier les deux équipes
• Des plots pour délimiter le terrain.
• Notre vif d’or ;-) Ifac Aulnay-sous-Bois Animation

Règlement

Les différents rôles :

Matériel :
• 6 cerceaux pour faire les buts
• 4 balles en mousse de même couleur identiques pour les cognards
• Une balle pour le souafle
• Des dossards pour différencier les deux équipes
• Des plots pour délimiter le terrain.
• Notre vif d’or ;-) Ifac Aulnay-sous-Bois Animation