Inscriptions Vacances de Fin d’Année 2021

21/11/2021

Lancement des inscriptions Vacances de Fin d’année à compter du 22 Novembre ! Soyez prêts pour un nouvel envol littéraire !

Vol au-dessus des Aulnes est un voyage initiatique rythmé par les courants migrateurs empruntés par les oies sauvages. Organisées en escadrons, elles sillonnent le ciel de nos villes et emportent avec elles nos envies d’ailleurs…
Loyales et soudées, elles affrontent les vents sans se laisser détourner par de quelconques artifices… car si l’Homme en oublie parfois le sens, elles ont su préserver et transmettre leur code de survie : Seul on va plus vite… Ensemble on va plus loin…

Dans la famille Cohésion et Stratégie… j’apprends du comportement social des oies…
Les oies volent en formation groupée pour économiser de l’énergie. Les battements d’ailes des premières génèrent un courant ascendant qui soutient le vol des suivantes. Quand l’oie de tête est fatiguée, elle vient se placer à l’arrière de la formation et laisse sa place à l’avant à une autre oie qui devient à son tour le chef de l’escadron.
Pendant le vol, la solidarité et le soutien mutuel s’exerce au bénéfice du collectif. Si une oie tombe malade ou se blesse en volant, elle va s’extraire du groupe pour ne pas pénaliser la progression, et elle sera accompagnée au sol par une ou deux autres oies qui vont lui apporter aide et protection et ce jusqu’à sa complète guérison.

Dans la famille Agir en conscience… je prends le temps d’observer…
Entre villes, campagnes, montagnes, plaines, lacs et forêts, nous prendront le temps de regarder, de découvrir et de nous enrichir des panoramas qui font la beauté de notre Monde. Cette nouvelle perspective nous permettra de prendre de la hauteur pour mieux observer notre impact sur notre environnement et nos paysages.

Dans la famille Loisirs créatifs… je développe mes sens…
Qui s’aventure vers le Nord, se rapproche de la magie des pôles… Eruptions et vents solaires, magnétisme et atmosphère, les ingrédients nécessaires à l’embrasement d’un ciel d’Hiver.
Des expériences scientifiques et des ateliers light painting te permettront de découvrir tous les spectres de ces luminescences naturelles que sont les aurores boréales.

Dans les familles Contes en balade et Relaxation… je prends le temps d’être… #lagom
Un appel au calme, où la magie des contes ne demande qu’à opérer, que ce soit au coin du feu ou à l’orée du bois, bien installés, il est temps de se poser pour se ressourcer. Tous les grands voyages nécessitent des escales… et pour cela rien de tel qu’un goûter gourmand pour partager des instants d’amitié et écouter de belles histoires.

Inscriptions du 22 novembre au 11 décembre 2021 sur le portail famille, en mairies annexes, au centre administratif et sur toutes les Glaciers Aulnay-sous-Bois Animation !
Liste des Glaciers ouverts du 20 au 31 décembre de 7h30 à 19h00
Accueil du matin : 7h30-9h00
Accueil du soir : 16h00-19h00

ACM JULES FERRY (Ecoles Jules Ferry maternelle et élémentaire, Petits Ormes maternelle et élémentaire, Croix Saint Marc maternelle et élémentaire, Paul Eluard maternelle et élémentaire, Les Perrières maternelle et élémentaire),