A vos crayons pour la semaine du développement durable !

08/06/2016

Différents ateliers et un concours ont été organisés afin sur une semaine dans le but de sensibiliser les enfants aux enjeux du développement durable de façon ludique et amusante.

Dans le cadre de la semaine du développement durable, un concours de dessins a été lancé du 30 mai au 3 juin sur une dizaine de structures aulnaisiennes - République, Croix St Marc, Le Bourg, Paul Eluard, Jules Ferry, Petits Ormes et Nonneville maternel.
Les enfants s’en sont donnés à cœur joie !

D’autres ateliers ont été réalisés durant les temps périscolaires tels que :

• la lecture de contes sur le réchauffement climatique, le gaspillage alimentaire
  • des jeux de cartes sur les éco gestes
  • des ateliers de fabrication de savons à base de produits naturels

Sur le temps extrascolaire, un temps fort a eu lieu sur l’accueil de loisirs Prévoyants, les enfants ont accueilli un groupe de Courbet et de Vercingétorix pour leur présenter la maquette de leur ville idéale. Les enfants ont pu échanger et découvrir ensemble quelques épisodes de Vinz et Lou.

Merci à Brigitte, Oussama, Farida, Lynda, Mouna, Mariam, Stéphanie et à l’ensemble des équipes d’animation de vous être pleinement investis dans leur mission.

Les enfants s’en sont donnés à cœur joie !

D’autres ateliers ont été réalisés durant les temps périscolaires tels que :

• des jeux de cartes sur les éco gestes
  • des ateliers de fabrication de savons à base de produits naturels