Inscriptions Vacances d’Eté 2017

28/05/2017

Ouverture des inscriptions Vacances Eté 2017 du lundi 29 Mai au Vendredi 16 Juin 2017 !

Bonjour à tous !

Les inscriptions pour les Vacances d’Eté 2017 seront ouvertes du lundi 29 Mai au vendredi 16 Juin !
Le soleil est en forme ! Alors prépare tes vacances !!

-  Juillet : « Je découvre et j’explore »
Chaque semaine, tu découvriras une nouvelle activité (sous forme de stage de 5 jours) au sein de trois univers de ton choix : le cirque, le sport, les ateliers scientifiques, l’art….
La session se clôturera par un grande exposition et/ou démonstration de tes acquis au cours des vacances. Un grand rassemblement aura lieu sur Ambourget autour d’un pique-nique géant !
o Les activités proposées :
 Le cirque : un stage de 5 jours avec pour objectif final la réalisation d’un spectacle
 Le sport : chaque jours une initiation sportive différente en partenariat avec des clubs Aulnaysiens (rugby, football, judo, etc.)
 Scientifique : sur 5 jours tu réaliseras différentes expériences que tu pourras refaire chez toi, en toute sécurité !
 L’art : avec une artiste plasticienne, tu réaliseras des éléments de décor pour le jeu du grand pique-nique.
 1 sortie par quinzaine, en lien avec les univers proposés.

-  Août : « Jouons avec le Louvre »
La ville d’Aulnay-sous-Bois, a mis en place un partenariat avec le musée du Louvre. Cette opération s’intitule : le Louvre chez vous.
Dans le cadre de ce projet nous avons développé une action « Le Louvre à jouer » menée par le Louvre. Elle concernera les grands enfants d’âges élémentaires (8 – 12 ans).
Néanmoins, cette thématique s’adresse à l’ensemble des enfants, ainsi quelque soit ton âge, tu découvriras des œuvres du musée en réalisant une exposition qui sera mis en valeur dans les halls d’accueils des écoles et au 55, dès la rentrée !
o Les activités proposées :
 Le Louvre à jouer : 1 séance de 2h par enfant pour découvrir tous les aspects du musée. En équipe, tu construiras ton propre musée sur l’accueil Eric Tabarly.
 Activités artistiques : tu participeras à l’élaboration d’un tableau géant (4MX3M) en t’aidant d’une œuvre existante.
 Grands jeux : chaque structure réalisera un grand jeu par semaine sur le Louvre (chasse au trésor, enquête policière…)
 1 sortie par enfant pendant la session, en privilégiant pour les élémentaires une visite au musée du Louvre.
 1 grande sortie dans un parc de jeu à échelle humaine le même jour pour tous les enfants (le mardi 22 août).
 Des journées inter-centres avec les structures d’accueil de loisirs environnantes (Sevran, Blanc-Mesnil…)

Alors viens t’inscrire dès le 29 Mai sur le portail Familles accessible sur notre site, et dans tous nos accueils péri et extrascolaires, ainsi que dans la Mairie annexe de ton quartier !

Pour information, voici la liste des structures ouvertes :

JUILLET 2017 :
ANDRE MALRAUX / ERIC TABARLY

AOÛT 2017 :

Bonjour à tous !

Le soleil est en forme ! Alors prépare tes vacances !!

-  Juillet : « Je découvre et j’explore »
o Les activités proposées :
 1 sortie par quinzaine, en lien avec les univers proposés.

-  Août : « Jouons avec le Louvre »
o Les activités proposées :

Pour information, voici la liste des structures ouvertes :

JUILLET 2017 :
ANDRE MALRAUX / ERIC TABARLY